Cérémonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonies

Message par gueblanc le Lun 28 Fév - 12:17

Ce week-end (du moins vendredi et cette nuit) il y a eu les césars et les Oscars, donc pour ceux que ca intéresse, voici les noms des gagnants (pour ma part j'ai regardé ni l'un ni l'autre, j'savais pas que c'était vendredi et cette nuit Déjà dehors )

Les Césars 2011 :


Spoiler:
Meilleur film
Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois

Meilleur réalisateur
Roman Polanski pour The Ghost Writer

Meilleur acteur
Eric Elmosnino pour Gainsbourg (Vie héroïque)

Meilleure actrice
Sarah Forestier pour Le Nom des gens

Meilleur film étranger
The Social Network de David Fincher

Meilleur premier film
Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfar

Meilleur scénario original
Baya Kasmi et Michel Leclerc pour Le Nom des gens

Meilleur film documentaire
Océans de Jacques Perrin

Meilleur second rôle masculin
Michael Lonsdale pour Des Hommes et des Dieux

Meilleur second rôle féminin
Anne Alvaro pour Le Bruit des Glaçons

Meilleure adaptation
Robert Harris et Roman Polanski pour The Ghost Writer

Meilleur espoir masculin
Edgar Ramirez pour Carlos

Meilleure espoir féminin
Leila Bekhti pour Tout ce qui brille

Meilleur montage
Hervé Deluze pour The Ghost Writer

Meilleure musique
Alexandre Desplat pour The Ghost Writer

Meilleur son
Daniel Sobrino, Jean Goudier et Cyril Holtz pour Gainsbourg (Vie héroïque)

Meilleure photo
Caroline Champetier pour Des Hommes et des Dieux

Meilleur Costume
Caroline de Vivaise pour La Princesse de Montpensier

Meilleur décor
Hugues Tissandier pour Adele Blanc-sec

Meilleur Court-métrage
Logorama

Meilleur film d'animation
L'Illusioniste de Sylvain Chomet

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Oscars 2011 :

Spoiler:
5h31: Le moment de la remise de l'Oscar du meilleur film. Steven Spielberg en personne le remet. Discours d'un roi ou The social network? Décidément, Fincher n'est pas aimé à Hollywood. Le discours d'un roi s'impose : le 4ème et le plus prestigieux de ses Oscars après celui du scénario, du meilleur acteur et de la réalisation.

5h19: On passe à celui du meilleur acteur. Colin Firth qui aurait pu s'imposer avec A single man peut s'imposer et offrir au Discours d'un roi son troisième Oscar de la soirée, après le scénario et la réalisation. Et il s'impose logiquement. Le triomphe total du Discours d'un roi se précise. Son discours est aussi très beau, avec un remerciement remarqué à Tom Ford: "Je crois que j'atteins le sommet de ma carrière".

5h11: Jeff Bridges arrive. Donc l'Oscar de la meilleure actrice s'approche. Natalie Portman ultra favorite et Annette Bening outsider. Et voilà le plus bel Oscar de la soirée. Natalie Portman s'impose et rayonne!

5h: Un grand moment en perspective l'Oscar du meilleur réalisateur. Nommé et reparti bredouille pour Benjamin Button, David Fincher en est le grand favori. Lauréate l'an dernier pour Démineurs, Kathryn Bigelow le remet. And the winner is... Tom Hooper. Le discours d'un roi revient donc en force. Il s'agit seulement de son 2ème film après The damned united, inédit en France. Il remercie sa mère qui en assistant à une lecture du Discours d'un roi, lui a donné l'idée de son film.

4h45: La révélation de Dreamgirls, Jennifer Hudson, remet l'Oscar de la meilleure chanson à Randy Newman pour Toy Story 3. Deuxième Oscar de la soirée pour le film et pour Newman, neuf ans après celui de la meilleure chanson pour Monstres et cie.

4h34: On passe à l'Oscar du meilleur montage. Et là c'est The social network qui s'impose. Troisième statuette pour le film de Fincher alors que son grand concurrent, Le discours d'un roi décroche celle du scénario

4h32: L'Oscar des meilleurs effets visuels va être remis par Jude Law et Robert Downey Jr., le duo de Sherlock Holmes. Et c'est Inception qui remporte son 4ème Oscar de la soirée. Le plus récompensé jusqu'ici.

4h19: Oprah Winfrey va remettre l'Oscar du meilleur documentaire. Avec une question, est ce que Banksy va montrer pour la première fois sa tête si le documentaire portant son nom l'emporte? And the winner is... Inside job, excellent doc sur la crise financière, dans lequel on entend Matt Damon en voix off. Le réalisateur rappelle qu'aucun directeur financier des banques n'a été mis en prison, malgré leurs méfaits et les catastrophes humaines qu'elles ont engendré.

3h58: On enchaîne avec l'Oscar des meilleurs costumes. Et c'est le deuxième prix de la soirée pour Alice au pays des merveilles.

3h55: Arrivée de Cate Blanchett sur scène. On passe à l'Oscar du maquillage. Et Wolfman décroche le gros lot.

3h48: On passe au montage sonore. Et Inception triomphe pour la troisième fois de la soirée.

3h46: On passé à l'Oscar du son. Et Inception l'emporte en toute logique au vu de la qualité du film, entre autres, sur ce plan- là. C'est le deuxième Oscar de la soirée pour la bande à Nolan.

3h46: On passé à l'Oscar du son. Et Inception l'emporte en toute logique au vu de la qualité du film, entre autres, sur ce plan- là. C'est le deuxième Oscar de la soirée pour la bande à Nolan.

3h39: Arrivée du couple d'Australia : Nicole Kidman et Hugh Jackman. Et un orchestre symphonique précède la remise de l'Oscar de la meilleure musique. Le favori est The social network mais une nouvelle chance pour la France avec Le discours d'un roi. And the Oscar goes to Trent Raznor et Atticus Ross pour Social network. Raznor signera aussi le prochain Fincher, The girl with the dragon tatoo.

3h29: Place à l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Christian Bale devrait s'imposer et offrir le deuxième prix à The fighter. Mais Geoffrey Rush est sur sa route. Et Christian Bale triomphe pour une nouvelle transformation physique. C'était sa première nomination. Et il s'apprête à réendosser les habits de Batman pour Christopher Nolan. Il peut remercier Mark Wahlberg qui a initié ce projet. Ce qui rappelle l'Oscar du second rôle féminin pour Angelina Jolie dans Une vie volée produite par Winona Ryder

3h26: Russell Brand et Helen Mirren sont sur scène pour décerner l'Oscar du film étranger. Le favori est Incendies. Mais évidemment Hors la loi est dans la course. Et c'est le très très faible Revenge de Susanne Bier (pourtant auteur de l'excellent Brothers qui s'impose). La prime au pathos, donc!

3h23: Anne Hathaway fait enfin décoller la soirée par son numéro chanté. Et James Franco arrive déguisé en Marilyn.

3h16: On passe à l'Oscar du scénario original. Mon favori est Inception. Mais LE favori est Le discours d'un roi. And the Oscar goes to David Seidler pour Le discours d'un roi. Il avait notamment écrit Tucker. Et se présente comme le "plus vieux lauréat de cette catégorie".

3h11: Josh Brolin et Javier Bardem tout de blanc vêtus débarquent pour l'Oscar de la meilleure adaptation. La moisson d'Oscars devrait commencer pour l'ultra favori The social network, écrit par Aaron Sorkin. And the Oscar goes to... Aaron Sorkin, le créateur d'A la maison blanche et scénariste entre autres pour le cinéma de La guerre selon Charlie Wilson.

3h01: Arrivée de Justin Timberlake et Mila Kunis pour remettre deux Oscars d'animation. Pour le court métrage, c'est The lost thing qui gagne. Mais, plus attendu, arrive le long métrage avec Toy Story 3 grandissime favori et le "frenchy" L'illusioniste. And the Oscar goes to... Toy story 3. Premier Oscar pour le réalisateur Lee Unkrich

2h51: C'est au tour de Kirk Doiuglas de faire son entrée. Standing ovation immédiate de la salle. Il remet l'Oscar du meilleur second rôle. Si Helena Bonham Carter gagne, ce sera bon signe pour la soirée du Discours d'un roi. Sa grande adversaire est sur le papier Melissa Leo pour The fighter. Et ma favorite perso Haileen Stainfeild, hallucinante dans True grit. And the Oscar goes to... Melissa Leo. Premier Oscar pour The fighter. On l'avait découverte dans Frozen river. Elle avait été alors nommée sans success à l'Oscar de la meilleure actrice.

2h46: On passe à la meilleure photo. Premier vrai affrontement entre les favoris de la soirée. Et c'est Inception qui gagne. Ce sera peut être le seul Oscar de la soirée. Willy Pfister collabore avec Nolan depuis Memento. Et avait déjà été nommé trois fois sans succès : Batman begins, The prestige et The dark knight.

2h42: Tom Hanks débarque sur scène pour remettre les premiers prix. Oscar de la direction artistique: Alice au pays des merveilles bat notamment Inception.

2h37: Grandiose petit film d'ouverture où Anne Hathaway et James Franco se sont glissés dans les films de l'année.

2h30: Le seul montage des films en compétition est une merveille. La soirée commence bien!

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos du tapis rouge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 29
Localisation : Issy et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par Violette le Lun 28 Fév - 12:28

Le discours d'un roi a eu 4 oscars je suis tellement contente!!! Ce film est une vraie merveille I love you Juste déçue qu'Helena Bonham Carter n'ait pas eu celui de la meilleure actrice 2nd rôle! Mais l'essentiel est de savoir qu'elle le méritait!


Dernière édition par Violette le Lun 28 Fév - 12:34, édité 1 fois

___________________________________________________
Le jour où je m'envolerai je monterai droit au ciel
pour aller me reposer auprès de mon père spirituel...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 27
Localisation : Storybrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par Charline le Lun 28 Fév - 12:33

Cool comme topic! Bon j'ai regarder ni l'un ni l'autre non plus mais jme suis interesser quand même aux gagnants. Pour les Césars jsuis contente pour Leila Bekhti qui le mérite largement. Sinon pour les Oscars, j'ai pas vu Black Swan mais Natalie Portman mérite son prix!
avatar
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par Maechoux le Lun 28 Fév - 13:37

Je suis bien évidemment ravie ayant vu les films primés (surtt aux Oscar !)

Pour Leila Bekthi bah je ne comprends pas mais ce n'est que mon avis ^^ !

Contente mais un peu déçue pour James Franco, il méritait l'Oscar : pOur avoir vu les 2 films, la perf' de James était au dessus de celle de Colin Firth MAIS ce n'est que mon avis !

Super heureuse pour Nathalie Portman Very Happy
avatar
Maechoux
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 1781
Age : 25
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par gueblanc le Lun 18 Avr - 14:22

Hier soir il y a vait les Molières 2011 diffusé sur France 2 en2ème partie de soirée.
Pour ma part j'ai vu la fin, et j'ai bien rigolé !
Présentation très sympa.
Par contre les 3/4 des nommés et des gagnants je les connaissais pas lol.

J'vous mets 2 vidéos, suivies de la liste des gagnants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'arrive pas à mettre la vidéo mais allez voir Wink )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 29
Localisation : Issy et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par Violette le Lun 18 Avr - 14:39

Merci Colombe Smile
3 Molières pour Un fil à la patte c'est amplement mérité, cette pièce est extra!

___________________________________________________
Le jour où je m'envolerai je monterai droit au ciel
pour aller me reposer auprès de mon père spirituel...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 27
Localisation : Storybrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par gueblanc le Sam 21 Jan - 16:28

Le palmarès cinéma complet des 69ème Golden Globes

Meilleur film - drame : The Descendants d'Alexander Payne.
Meilleure actrice -drame :Meryl Streep, La Dame de fer.
Meilleur acteur -drame :George Clooney, The Descendants.
Meilleur film -comédie/comédie musicale :The Artist de Michel Hazanavicius.
Meilleure actrice -comédie/comédie musicale :Michelle Williams pour My Week With My Marilyn
Meilleur acteur -comédie/comédie musicale :Jean Dujardin pour The Artist.
Meilleur film d’animation :Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg.
Meilleur film étranger :Une séparation, Asghar Farhadi.
Meilleur second rôle féminin :Octavia Spencer, pour La Couleur des sentiments.
Meilleur second rôle masculin :Christopher Plummer, pour Beginners.
Meilleur réalisateur :Martin Scorsese, pour Hugo Cabret.
Meilleur scénario :Woody Allen, pour Minuit à Paris.
Meilleure bande originale :Ludovic Bource, pour The Artist.
Meilleure chanson originale :"Masterpiece" de Madonna, pour W.E.

Le palmarès des séries complet des Golden Globes 2012 :

Meilleur acteur dans une comédie : Matt LeBlanc pour Episodes
Meilleure actrice dans une comédie : Laura Dern pour Enlightened
Meilleure série comique ou musicale: Modern Family
Meilleur acteur dans une série dramatique : Kelsey Grammer pour Boss
Meilleure actrice dans une série dramatique : Claire Danes pour Homeland
Meilleure série dramatique : Homeland
Meilleure mini-série ou téléfilm : Downton Abbey
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm :Idris Elba pour Luther
Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Kate Winslet pour Mildred Pierce
Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm : Peter Dinklage pour Game of Thrones
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm : Jessica Lange pour American Horror Story

Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et 2 articles sur les Oscars :

Si « The Artist » a beaucoup de chances d’être candidat aux prochains Oscars, dont les nominations seront dévoilées le 24 janvier, ce n’est plus le cas pour « La guerre est déclarée » de la réalisatrice Valérie Donzelli (notre photo). Son long-métrage, qui avait été choisi pour représenter la France dans la catégorie meilleur film étranger, ne figure pas dans la liste des neuf candidats encore en lice.
En revanche, on y trouve « Une séparation » de l’Iranien Asghar Farhadi et « Omar m’a tuer » de Roschdy Zem.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 2ème je le mets en spoiler car très long :

Spoiler:
Oscars 2012 : le carton de The Artist aux Golden Globes est-il vraiment bon signe ?

L’information tourne en boucle depuis cette nuit : The Artist a reçu trois Golden Globes, dont celui de la Meilleure comédie. Le film sera-t-il aussi favori aux Oscars ? Pas si sûr…

Avec six nominations au compteur, The Artist partait comme le grand favori de cette 69ème cérémonie des Golden Globes. Sans surprise, le film de Michel Hazanavicius a récolté quelques prix, mais pas de jackpot : Meilleure comédie, Meilleur acteur (pour Jean Dujardin) et Meilleure musique (de Ludovic Bource). L’équipe est ravie, bien sûr, et les Français aussi, puisque l’on semble revivre un grand chelem comme pour La Môme, pour lequel Marion Cotillard avait reçu un Golden Globe puis un Oscar de la Meilleure actrice dans la foulée. En fait, avec trois prix, ça s’annoncerait même mieux parti pour The Artist. Oui mais voilà…

Les Golden Globes et les Oscars ce n’est pas (tout à fait) pareil

Aux Golden Globes, il n’y a pas qu’une seule catégorie Meilleur Film, mais deux : Meilleur drame et Meilleure comédie (ou comédie musicale). Cela multipliait donc les chances de The Artist de remporter ce dernier prix, puisque la concurrence était réduite, The Descendants, Le stratège ou encore Cheval de guerre (des films adorés par la critique) étant dans l’autre catégorie. Face à The Artist, on ne retrouvait « que » 50/50, Mes meilleures amies, My week with Marilyn et Minuit à Paris, et non neuf concurrents.

Aux Oscars, la donne sera différente, le film de Michel Hazanavicius risquant de se retrouver face à neuf autres longs-métrages. On remarque au passage que ce dernier n’a pas reçu de prix pour sa réalisation (c’est Martin Scorsese qui a été récompensé pour Hugo Cabret). C’est plutôt mauvais signe, même si l’année dernière, Tom Hooper n’avait pas reçu ce prix pour Le Discours d’un roi, alors qu’il avait été oscarisé ensuite pour son film ET pour sa réalisation.

Une pluie de prix

Il n’empêche qu’au niveau des prix, The Artist semble bien parti. Il a comblé les critiques américains, recueillant 97% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes et des récompenses de plus en plus importantes (les Critics’ Choice Awards juste avant les Golden Globes l'ont encensé). Le film rendant hommage au cinéma hollywoodien, il paraît logique qu’il plaise aux critiques américains, et il devrait attirer l’attention des membres de l’Académie des Oscars. Mais cette situation entraîne un paradoxe : Harvey Weinstein, le distributeur du projet aux USA, voudrait masquer au maximum le fait que c’est un film français. D’ailleurs, le producteur Thomas Langmann va dans son sens en déclarant juste avant les Golden Globes que «The Artist n'est pas un film entièrement français. », en grande partie pour des raisons économiques : « On n'a eu aucune aide de la France; même pas l'avance sur recettes. »

Un scandale en fin de promo

La promotion du film semblait bien partie, surtout grâce au buzz autour du chien Uggie. Pourtant, la semaine dernière, gros scandale : les accusations de Kim Novak au sujet de The Artist semblaient avoir délié les langues. L’actrice de Sueurs froides considère que le réalisateur a « triché » en réutilisant l’un des morceaux cultes du classique d’Hitchcock : « Je viens dénoncer un viol (…) Une grande oeuvre s’est fait violer par The Artist. Ce film a pris le "Love Theme" issu de la bande originale de Sueurs froides et s’est approprié les émotions que ce morceau engendre. Alfred Hitchock et Jimmy Stewart ne peuvent pas se défendre, mais je peux parler en leur nom. (…) Même si le générique de The Artist comporte le nom de Bernard Herrmann, je considère cette manière de faire comme de la triche. Honte sur eux ! »





Dès lors, quelques articles remettent en question la légitimité du film. Un journaliste du Guardian se demande comment Harvey Weinstein va faire oublier le scandale. Il suppose même que le fait que The Artist soit un film français pose problème pour les Oscars. Surtout que le comédien principal, Jean Dujardin, n’est pas très à l’aise avec l’anglais, et que ce manque d’aisance pourrait peser sur la promo.

Pour la question soulevée par Kim Novak, l'équipe est très réactive, Michel Hazanavicius se justifiant rapidement de son choix musical, qu'il présente comme un hommage, et non comme une tromperie.

Jean Dujardin, un acteur trop français ?



Contrairement à Marion Cotillard ou Bérénice Béjo, Jean parle anglais avec un fort accent français, ce qui peut amuser les présentateurs et le public des émissions américaines, mais peser sur la promotion, le film étant avant tout vendu comme un hommage à Hollywood. Reste que The Artist étant en grande partie muet, le comédien peut jouer sur le fait que dans le long-métrage, la question de l’accent n’est plus un problème. On remarque d’ailleurs depuis quelques semaines qu’il est plus à l’aise en promo, multipliant les imitations et les blagues, plutôt que de répondre longuement aux questions. Cela semble marcher : la vidéo de Jean Dujardin au Late Show a fait un carton sur le web.

D’autres se demandent si le fait qu’il soit en double promotion ne va pas poser problème. En parallèle de celle de The Artist aux Etats-Unis, la comédie à sketchs Les infidèles, co-réalisée par Jean Dujardin et dans laquelle il tient un rôle important, commence à faire parler d’elle en France, à travers une tonalité très directe, qui place ses acteurs dans des situations délicates, sexuellement parlant (voir les teasers ici). Les vidéos et affiches proposent un humour potache, les blagues sur la tromperie se voulant particulièrement crues.

Cette promotion à l’opposé de celle de The Artist pourrait-elle peser celle du film muet et en noir et blanc ? C’est difficile à dire pour l’instant.

The Artist : une chance parmi d’autres pour Harvey Weinstein

Le distributeur américain du film est célèbre pour pousser ses productions aux Oscars, souvent avec succès. Pulp Fiction, Shakespeare in love, Le discours d’un roi… autant de films qui doivent leurs statuettes en partie au savoir faire de cet homme. The Artist a donc une forte chance de recevoir au moins un Oscar (on penche pour un prix du Meilleur Acteur pour Jean, qui a déjà été récompensé à Cannes et aux Golden Globes). Reste qu’Harvey court plusieurs chevaux en même temps. Si The Artist repart bredouille, ce dernier aura certainement des prix en poche, au moins pour Meryl Streep dans La Dame de Fer. Espérons qu'il ne sacrifiera pas The Artist pour la promotion d'un autre film. Cela devrait dépendre des nominations aux Oscars.

La dernière ligne droite

La cérémonie des Oscars se déroulera à la fin du mois de février. D’ici là, de nouveaux éléments pourraient intervenir sur la promotion de The Artist, mais pour l’instant on peut considérer que les trois Golden Globes reçus cette nuit par le film sont plutôt bon signe. Tout n’est pas joué et certains semblent sceptiques quant aux chances de The Artist de rafler des Oscars. Reste que Harvey Weinstein est un distributeur renommé, le projet est entre de bonnes mains. Il faut maintenant être patients : on saura à la fin du mois combien de nominations il reçoit.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 29
Localisation : Issy et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par gueblanc le Sam 19 Jan - 21:19

Golden Globe 2013 :

Catégorie Télévision

Meilleure série dramatique : Homeland
Meilleure série comique : Girls
Meilleure mini-série : Game Change
Meilleur acteur dans une série dramatique : Damian Lewis dans « Homeland »
Meilleure actrice dans une série dramatique : Claire Danes dans « Homeland »
Meilleur acteur dans une série comique : Don Cheadle dans « House Of Lies »
Meilleure actrice dans une série comique : Lena Dunham dans « Girls »
Meilleur acteur dans une mini-série : Kevin Costner dans « Hatfields & McCoys »
Meilleure actrice dans une mini-série : Julianne Moore dans Game Change
Meilleur acteur dans un second-rôle : Ed Harris dans Game Change
Meilleure actrice dans un second-rôle : Maggie Smith, Dowton Abbey

Catégorie Cinéma

Meilleur film dramatique : Argo
Meilleur film comique ou musical : Les Misérables
Meilleur réalisateur : Ben Affleck pour Argo
Meilleur acteur dans un film dramatique : Daniel Day-Lewis dans Lincoln
Meilleur actrice dans un film dramatique : Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty
Meilleur acteur dans un film comique ou musical : Hugh Jackman dans Les Misérables
Meilleure actrice dans un film comique ou musical : Jennifer Lawrence dans Silver Linings Playbook Meilleur second-rôle masculin : Christoph Waltz dans Django Unchained
Meilleure second-rôle féminin : Anne Hathaway dans Les Misérables
Meilleur scénario : Quentin Tarantino pour Django Unchained
Meilleur film d’animation : Rebelle
Meilleur film étranger : Amour
Meilleure chanson originale : Skyfall d’Adele

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 29
Localisation : Issy et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par gueblanc le Mar 26 Fév - 21:20

César 2013 (j'dois être une inculte du cinéma francais, je connaissais pas 3/4 des nommés) :
Meilleur film : Amour de Michael Haneke
Meilleur réalisateur : Michael Haneke pour Amour
Meilleur acteur : Jean-Louis Trintignant pour Amour
Meilleure actrice : Emmanuelle Riva pour Amour
Meilleur court-métrage : Le Cri du homard de Nicolas Guiot
Meilleurs costumes : Christian Gasc pour Les Adieux à la reine
Meilleur montage : Juliette Welfling pour De Rouille et d'os
Meilleur décor : Katia Wyszkop pour Les Adieux à la reine
Meilleur documentaire : Les Invisibles de Sébastien Lifshitz
Meilleure second rôle féminin : Valerie Benguigui dans Le Prenom
Meilleur scénario original : Amour de Michael Haneke
Meilleure musique originale : Alexandre Desplat pour De Rouille et d'os
Meilleur film étranger : Argo de Ben Affleck
Meilleur son : A. Deflandre, E. Tisserand, G. Boulay pour Cloclo
Meilleure photo : Romain Winding pour Les Adieux à la reine
Meilleur espoir masculin : Matthias Schoenaerts pour De Rouille et d'os
Meilleure adaptation : Thomas Bidegain et Jacques Audiard pour De Rouille et d'os
Meilleur film d'animation : Ernest et Célestine
Meilleur second rôle masculin : Guillaume de Tonquedec
Meilleur premier film : Louise Wimmer de Cyril Mennegun
Meilleure espoir féminin : Izia Higelin dans Mauvaise fille
Meilleure actrice : Emmanuelle Riva
Meilleur acteur : Jean-Louis Trintignant
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oscars 2013 :
Meilleur film :Argo de Ben Affleck
Meilleur acteur :Daniel Day Lewis pour Lincoln
Meilleure actrice : Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy
Meilleur réalisateur : Ang Lee pour L'Odyssée de Pi
Meilleur scénario original :Quentin Tarantino pour Django Unchained
Meilleure adaptation :Chris Terrio pour Argo
Meilleure chanson :Skyfall par Adèle
Meilleure musique : Mychael Danna pour L'Odyssée de Pi
Meilleur décor :Lincoln
Meilleur montage :Argo
Meilleure actrice dans un second rôle :Anne Hathaway pour Les Misérables
Meilleur montage son :Zero Dark Thirty et Skyfall
Meilleur mixage son :Les Misérables
Meilleur film étranger :Amour de Michael Haneke
Meilleur documentaire :Sugar Man
Meilleur court-métrage documentaire :Inocente
Meilleur court-métrage de fiction :Curfew
Meilleur maquillage et coiffure : Les Misérables
Meilleurs costumes :Anna Karenine
Meilleurs effets spéciaux :L'Odyssée de Pi
Meilleure photographie : Claudio Miranda pour L'Odyssée de Pi
Meilleur long-métrage d'animation :Rebelle
Meilleur court-métrage d'animation :Paperman
Meilleur acteur dans un second rôle :Christoph Waltz dans Django Unchained

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gueblanc
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 7081
Age : 29
Localisation : Issy et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par Violette le Mer 27 Fév - 11:23

Pour les Golden Globes, 3 récompenses pour Homeland c'est... 3 de trop!

Pour Les Misérables, heureusement que y'a eu les Golden Globes car pour 8 nominations aux Oscars ils ont pas fait fort Sad Mais Anne Hathaway mérite largement le sien!!

___________________________________________________
Le jour où je m'envolerai je monterai droit au ciel
pour aller me reposer auprès de mon père spirituel...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Violette
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 2938
Age : 27
Localisation : Storybrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum