Nolwenn Leroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nolwenn Leroy

Message par claire91 le Mer 15 Déc - 16:29

voila un ptit sujet sur Nolwenn Leroy , chanteuse dont je suis fan depuis maintenant 8 ans ! j'ai eu la chance de la rencontrer suite a un concours ,c'est une personne adorable ! elle revient avec un album "bretonne" sortie le 6 decembre !!

"Nolwenn Leroy, de son vrai nom Nolwenn Le Magueresse, est une chanteuse française née le 28 septembre 1982 à Saint-Renan.

Nolwenn Leroy est la fille de l'ancien footballeur professionnel Jean-Luc Le Magueresse. Elle vit ses premières années entre la Bretagne, la Région Parisienne et le Nord-Pas-de-Calais, au gré des déménagements familiaux. À l'âge de onze ans, elle va vivre avec sa mère et sa sœur chez ses grands-parents à Saint-Yorre dont elle gardera le patronyme Leroy.

Elle suit sa scolarité au collège des Célestins à Vichy, et décide d'apprendre le violon.

En juillet 1998, le Rotary Club de Vichy la choisit pour partir un an aux États-Unis à Cincinnati dans l’Ohio, à l’occasion d’échanges internationaux où elle restera un an. À son retour en France, elle décide de suivre des cours de chant classique au conservatoire de Vichy pour se perfectionner où elle fera du chant lyrique.

En 2001, elle s’inscrit à la faculté de droit de Clermont-Ferrand en droit anglo-américain dans l’idée de faire une carrière diplomatique à l'ONU ou au sein d'une ONG, au cas où le monde de la musique ne s’ouvrirait pas à elle.

En regardant l'émission télévisée Star Academy, elle est fascinée par la professeur de chant Armande Altaï, et décide de s’inscrire dans sa classe. Pendant plus de six mois, elle suit ses cours de chant à Paris. Elle est ensuite sélectionnée pour participer à la Star Academy 2, qu'elle gagnera en décembre 2002.

Le 4 mars 2003, elle sort son premier album intitulé Nolwenn, auquel participent entre autres Pascal Obispo, Lara Fabian, Laurent Voulzy, Lionel Florence et Daniel Lavoie. L'album se vend à plus de 650 000 exemplaires, grâce notamment aux extraits Cassé (n°1 du Top Singles), Une femme cachée et Suivre une étoile. La même année, elle décroche le NRJ Music Awards de la Révélation francophone, et entame une tournée à travers toute la France.

Son 2e album, Histoires naturelles, réalisé par Laurent Voulzy et Franck Eulry, sort le 5 décembre 2005. Classé à la 3e place du Top, il est certifié disque de platine pour plus de 300 000 ventes. Le 1e extrait, Nolwenn Ohwo !, signé Alain Souchon/Laurent Voulzy, entre directement n°1 des ventes. Pour la première fois, elle signe la moitié des textes de l'album (dont le single Mon ange), présentant une chanteuse entre métaphysique, ésotérisme et rêves cachés. Après une nouvelle tournée de 4 mois dans les théâtres et Zéniths de France et de Belgique, dont quelques jours à l'Olympia ainsi que quelques festivals, elle publie son premier CD et DVD live Histoires Naturelles Tour le 27 octobre 2007. Le CD se vend a plus de 30 000 exemplaires et le DVD est certifié DVD d'or.

Le 7 décembre 2009, elle sort son 3e album, Le Cheshire Cat et moi, dont elle a supervisé la réalisation avec le chanteur féroïen Teitur Lassen. Annoncé par le single Faut-il Faut-il pas, l'album entre à la 26e place des ventes en France et sera certifié disque d'or (50 000 ventes). Entre acoustique et jazz, la chanteuse propose un univers plus personnel et très intimiste, qui passera assez inaperçu auprès du grand public. Une tournée acoustique débuta le 12 mars 2010 à Liège et se poursuivit notamment par un concert complet à La Cigale le 18 mars 2010.
Un 4e album, Bretonne, est sorti le 6 décembre 2010, essentiellement composé de chansons traditionnelles celtes. Dès sa parution, le disque rencontre un succès inattendu, entrant à la 8e marche du Top albums pour plus de 23 000 unités vendus moins d'une semaine après la sortie."

avatar
claire91
Sur la route
Sur la route

Messages : 83
Age : 27
Localisation : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nolwenn Leroy

Message par Charline le Mer 15 Déc - 16:41

Sympa le topic, perso j'aime bien sans plus, mais ya quelques chansons que j'aime bien dont "mon ange".
avatar
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3309
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nolwenn Leroy

Message par M-arie le Jeu 16 Déc - 8:49

Merci pour ton topic Smile
Personnellement Nolwenn j'aime pas du tout , elle a une belle voix mais j'ai jamais accroché à ce qu'elle faisait . Il en faut pour tout les gouts Smile . C'est génial que t'ai pu la rencontrer Very Happy

J'aime beaucoup la photo que tu as mise à la fin
avatar
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Messages : 3797
Age : 26
Localisation : chez les bisounours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nolwenn Leroy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum