Biographie par Taratata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie par Taratata

Message par gueblanc le Dim 16 Mai - 11:42

J'ouvre un second sujet, car j'pense, que certes Christophe n'a qu'une seule vie (enfin j'crois lol), mais y a différentes façons de la raconter mdr.
Et ca peut toujours être intéressant, et on peut toujours y apprendre un ou deux trucs en plus.

Donc la en fait, j'voulais retranscrire, la bio qui a été dite lors du reportage à Taratata ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

300 jours par an le roi soleil luit sur la perle du comtat Venaissin au pied du Mont Ventoux.
Carpentras où il fait bon vivre vous reçoit dans un cadre idyllique.
Parmi les spécialités locales il y a le berlingot, les truffes et puis le plus célèbre fils du pays, j’ai nommé Christophe Maé.

Christophe n’était encore qu’un gamin quand il a décidé de vivre de sa musique.
Alors il a chanté, chanté et chanté encore, durant des années, dans la rue, dans les troquets dans le Vaucluse, à St Tropez, à Paris, partout où l’on voulait bien de lui.

Au début des années 2000, Maé rencontre un mec bien Yann Philipe Blanc de la maison de disques Warner, celui-ci croit en Christophe et lui fait enregistrer un disque et au moment où il doit paraitre, Yann meurt dans un accident de moto.
Sale histoire…

Avec la mort de Yann, commence pour Christophe de nouvelles années de galère.
Puis un jour, un gars nommé Dove Attia, lui colle une perruque sur la tête, l’appelle Monsieur, et lui fait jouer le frère du Roi Soleil dans une comédie musicale à grand spectacle.

Et ce qui devait arriver, arriva, Christophe Maé se vit offrir un nouveau contrat.
Seulement voilà, pas question de tomber dans le piège de la grande variété marronnasse qui a couté leur carrière à tant de chanteurs issus de spectacles musicaux ou de la télé réalité.

Maé joue la carte du folk ensoleillé et ca marche, que dis-je, ca triomphe.
Avec des influences crânement assumées du genre Ben Harper, Jack Johnson, John Butler, Bob Marley, Youssou N’Dour sans oublier Francis Cabrel dont Maé a repris « La corrida » à taratata.

Celui qui a passé son CAP pâtissier par prudence aurait pu se prendre une bûche, mais en un éclair au chocolat sa galette des rois est devenu disque d’or, de platine, de diamants, complètement baba au rhum, ils sont des millions depuis 2007 a surnommé Maé leur « chou à la crème ».

Il enchaine avec une tournée acoustique au moment où l’on apprend qu’il a composé un titre sur le nouvel album de Johnny Hallyday, le contact se serait il fait à taratata lorsque Christophe a chanté « Gabrielle ».

Ensuite, question de faire patienter les fans avant le très attendu 2ème album studio, Maé a sorti un double live acoustique et un DVD enregistré sur une plage en Corse, visiblement que du bonheur.

Bref, depuis 5 ans, Christophe j’ai l’impression que tu as vécu que des trucs « Dingue Dingue Dingue »
Ouais c’est le mot que je cherchais dingue dingue dingue

Et parmi ces trucs dingue dingue dingue, quel est le truc le plus dingue dingue dingue qui te soit arrivé ? »

Sa réponse : c’est un tout … bien sûr c’est l’arrivé de mon enfant…

Ce qui est dit dans l’interview (de Nagui) :
- Il avait un contrat le jeudi soir sur Paris dans une boite de nuit pour y jouer de la musique, mais quand il y a allait le videur ne le laissait pas rentrer. Donc Christophe n’y jouait pas.

(suite à venir)

Au Paradis
Au Paradis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie par Taratata

Message par M-arie le Dim 16 Mai - 11:48

Merci Very Happy . J'aime beaucoup cette bio sa change de la banale bio je trouve
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Message par Charline le Dim 16 Mai - 15:46

J'aime bien cette bio. Smile
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Message par maette15 le Jeu 20 Mai - 11:34

Ouais c'est clair qu'elle est carrément plus sympa cette bio!
maette15
Au Paradis
Au Paradis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut