Une petite biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite biographie

Message par maette15 le Jeu 8 Avr - 13:05

J'ai vu que personne ne l'a fait; du coup, je me permet de la faire!

Christophe Maé est né le 16 octobre 1975 à Carpentras, dans le Vaucluse. Ses parents, Guy et Christine, tiennent une boulangerie-pâtisserie dans Carpentras. A l'âge de 15 ans, Christophe alors grand sportif (il fait du tennis et du ski) est victime d'une polyarthrite chronique et reste cloué de longs mois au lit. Mais grâce à ça, il découvre Stevie Wonder. Ce dernier lui donne l'envie la plus profonde de devenir chanteur. En 2003, Christophe tente de sortir un album "Sa Danse donne" (titre écrit par Zazie mais les producteurs ne croient pas en lui et décide d'annuler la sortie de l'album. En 2004, alors que Christophe enchaîne les premières parties de Jonatan Cerrada, Seal, et d'autres, Dove Attia est dans la salle et le repère pour le comédie musicale Le Roi Soleil (dont le rôle était Monsieur Le Frère Du Roi). Celui-ci n'y croit pas au début mais finit par accepté ce rôle. Le 19 mars 2007, sort l'album Mon Paradis. Le 29 septembre 2008, sort l'album Comme à la maison qui est en fait la version live de l'album Mon Paradis Le 22 mars 2010, sort l'album On trace la route.

Le 11 mars 2008, sa compagne, Nadège, donne naissance à son « P'tit Gars », Jules (à qui la chanson Mon P'tit Gars est dédiée). Depuis 2008, Christophe participe chaque année aux concerts des Enfoirés.

Ses débuts… Le Roi Soleil (2004-2006)

Le succès de la comédie musicale Le Roi Soleil a lancé la carrière de Christophe Maé (il a alors déjà 30 ans). Il y jouait Monsieur, le frère du roi. Il y rencontra également son ami Emmanuel Moire.

Mon Paradis… un succès (2007-2008)

Son premier album intitulé Mon paradis sort le 19 mars 2007. Porté par le succès du single On s'attache, l'album devient certifié disque de diamant avec 1 600 000 ventes. D'après Le Figaro, ses gains sont estimés à 1 750 000 euros en 2007.

Il commence en 2007 sa première tournée en solo. D'abord dans les petites salles de France, cette tournée a affiché complet très vite. Elle fut suivie immédiatement d'une seconde en 2008, cette fois-ci dans les Zéniths. Il participe à l'édition 2008 du concert des Enfoirés, grâce à Jean-Jacques Goldman, qui l'a contacté à travers sa maison de disque.

En 2007, il remporte le NRJ Music Award de la révélation francophone masculine de l'année. Il remporte les NRJ Music Awards de l'interprète français masculin, ainsi que celui de la chanson de l'année pour On s'attache, et il remporte le prix de la révélation du public aux Victoires de la musique. Le 22 juin, il se joint à l'appel de 52 artistes contre le téléchargement sur internet.

Il est en couple avec Nadège et est le père de Jules, dont il s'est inspiré pour sa chanson Mon P'tit Gars, nouveau single de son album Comme à la maison.

Christophe Maé est le parrain de la Star Academy 8 avec Rihanna.En septembre 2008 il sort un album live acoustique Comme à la maison qui se vend autour de 500 000 exemplaires, terminant l'année comme quatrième disque le plus vendu de 2008 derrière Francis Cabrel, Les enfoirés et Johnny Hallyday. Le DVD Comme à la maison, enregistré sur une plage corse, sort le 3 novembre 2008. Pendant ce temps, il écrit pour le prochain album de Johnny Hallyday un titre intitulé Étreintes fatales. Il refait une apparition à la Star Academy le 19 décembre 2008.

Au studio… vers le nouvel album On trace la route (2009-2010)

Il gagne également le prix de l'artiste masculin de l'année et le prix de la chanson de l'année (pour Belle Demoiselle) aux NRJ Music Awards 2009. D'après le Figaro, il a gagné 2,1 millions d'euros en 2008. Enfin, Christophe Maé est devenu parrain de l'association Un Sourire, Un Espoir pour la Vie, de Pascal Olmeta.

Début 2009, Christophe Maé a coécrit et chanté en feating la chanson Pas de différence avec Bisso Na Bisso.

En juin 2009, Christophe Maé est en studio pour enregistrer son prochain album On trace la route.

Le premier single du nouvel album de Christophe Maé est intitulé : Dingue Dingue Dingue. Il est en écoute sur les stations de radio depuis le vendredi 27 novembre 2009 et téléchargeable depuis le 7 décembre 2009. Le clip est sur nos postes de télévision depuis le 30 novembre 2009. Le single collector est dans les bacs depuis le 25 janvier 2010, avec à l'intérieur Dingue Dingue Dingue et Donald dans les docks. Le clip de J'ai laissé est dévoilé avant le 15 février 2010, celui-ci a été tourné le 5 février 2010. Le single sortira le 15 février. Christophe Maé sera aussi dans le clip de Kery James Désolé, dont nous verrons le clip à partir du 11 février 2010. La sortie de l'album On trace la route est prévue pour le 22 mars 2010. En ce qui concerne la nouvelle tournée, elle débutera au mois de juin 2010.

Son troisième album, intitulé On trace la route, est composé de Dingue Dingue Dingue, J'ai laissé, Pourquoi c'est beau ..., J'ai vu la vie, Nature, On trace la route, La rumeur, Je me lâche, Ne m'abandonne pas, Donald dans les docks, Manon et, en option, Dans ma maison. L'édition spéciale fans sera composée des douze chansons plus Dingue Dingue Dingue et J'ai laissé en acoustiques. L'album est accompagné d'un DVD composé du making-of et du clip Dingue Dingue Dingue, mais aussi de vidéos de l'enregistrement de l'album et d'une séance photo au Sénégal.

Une semaine après sa sortie, "On trace la route" se hisse en haut du classement des meilleures ventes d'albums physiques, ainsi que digitales, vendant ainsi plus de 136 000 exemplaires de l'album, et réalisant ainsi le record du nombres de copies écoulées en une semaine par un artiste solo depuis deux années. L'album est donc certifié disque de platine une semaine seulement après sa sortie.

Récompenses

NRJ Music Award
2007 : Révélation française de l'année
2008 : Artiste masculin français
2008 : Chanson française de l'année pour On s'attache
2009 : Artiste masculin français de l'année
2009 : Chanson française de l'année pour Belle demoiselle
Victoires de la musique
2008 : Révélation du public
World Music Awards
2008 : Artiste français de l'année
Autres
2008 : Remporte Chanson de l'Année sur TF1

Dernière édition par maette15 le Jeu 8 Avr - 13:13, édité 3 fois
maette15
Au Paradis
Au Paradis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite biographie

Message par Charline le Jeu 8 Avr - 13:08

Merci pour la bio Smile
Charline
Au Paradis
Au Paradis

Message par M-arie le Jeu 8 Avr - 13:08

Ah tu geres Marie . Merci à toi de l'avoir fait , sa soulage un peu les admins . Et puis c'est vrai qu'une biographie manquait meme si on connait déja tout sa , c'est quand meme tres agréable d'avoir une biographie Very Happy
M-arie
Au Paradis
Au Paradis

Message par maette15 le Jeu 8 Avr - 13:11

Eh bien, je vous en prie!Aujourd'hui, je suis dans ma journée "biographie", car ca fait la 3° que je fais depuis le début de la journée!Quoiqu'il en soit, c'est avec plaisir que je l'ai faite!
maette15
Au Paradis
Au Paradis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut